Sidebar

Nous joindre : +590 82 00 95    E-mail: secretariat.externat.pap@gmail.com

Réseaux :

Créée en 1992, Cydista est une association culturelle et sportive affiliée à l’UGSEL

(union générale sportive de l’enseignement libre).
Elle a pour but d’accompagner nos élèves sur le plan sportif, tout en développant chez eux bien-être, épanouissement, sens des responsabilités et du partage.
De ce fait, tous les élèves de l’école sont membres de l’association dès leur inscription dans l’établissement.
L’association Cydista participe pleinement à la vie de l’école à travers l’organisation de différentes manifestations sportives et culturelles : « Fête de l’athlé », le Marché de Noël, le carnaval pour ne citer que celles-ci.
Elle prend également part au financement du matériel sportif de l’école et élabore de nombreux projets autour du sport et de la culture tel le projet « Parcours Sport et santé ».
Elle contribue à la découverte de sports nouveaux tels que handball et le cricket.
Malgré la crise sanitaire, l’association a su adapter les activités sportives et culturelles proposées et ainsi restée active.
Chaque année, chers parents, nous savons que nous pouvons compter sur vous pour permettre à chaque enfant de devenir un citoyen.

Le Président
Mr Lorry SEGUIN